MaPrimeRénov' en 2024 : Vulcatec vous accompagne

Contactez-nous

04 27 81 86 33

About Us

L’aide MaPrimeRénov’ est octroyée pour la modernisation, la rénovation ou la réalisation de l’un ou de plusieurs travaux, comprenant impérativement l’installation d’un système de chauffage et/ou d’un générateur d’eau chaude sanitaire éco- énergétique.

En 2024, le dispositif évolue afin de mieux s’adapter aux besoins des ménages (situation financière, projet de travaux, caractéristiques du logement) et aux enjeux de la transition écologique.

Qui peut bénéficier de l'aide MaPrimeRénov' ?

Que vous soyez propriétaires occupants, bailleurs, usufruitiers, titulaires ou preneurs d’un droit réel conférant l’usage d’un bien, le programme MaPrimeRénov’ est accessible à tous les types de propriétaires. Il convient de noter qu’un engagement d’occupation doit être fourni pour les logements occupés à titre de résidence principale en Métropole, et d’être loué comme résidence principale par le propriétaire bailleur pour les bailleurs.

Quel logement est éligible à l'aide MaPrimeRénov' ?

Les logements occupés à titre de résidence principale en Métropole depuis au moins 8 mois par an, construits depuis au moins 15 ans en Métropole et 2 ans en Outre-mer, sont éligibles à l’aide. La disposition pour les logements occupés doit être fournie dans un délai d’un an à compter de la date de demande de paiement du solde.

Au 1er janvier 2024, l’aide sera accessible à tous les propriétaires, qu’ils obtiennent des revenus très modestes, modestes ou intermédiaires. Au 1er juillet 2024, les propriétaires ayant une étiquette énergétique F ou G seront exclus de l’aide et réorientés vers des projets de rénovation d’ampleur guidés.

Vulcatec, mandataire administratif et financier

Mandataire administratif et financier de MaPrimeRénov’, Vulcatec accompagne les ménages , leur permettant d’obtenir une aide financière significative pour leur projet de rénovation énergétique. Vulcatec avance le montant de l’aide perçue à travers la déduction directe du devis, évitant ainsi au ménage de sortir de l’argent de sa poche et d’attendre le remboursement.

Montant des aides MaPrime Rénov’ en fonction des équipements installés et des ressources des ménages.

Source : ANAH