Vulcatec, votre spécialiste plombier-chauffagiste dans la Loire, est spécialisé dans l’installation de ventilation simple flux mais aussi double flux.
A l’inverse de la ventilation simple flux, la ventilation double flux récupère la chaleur présente dans l’air vicié et vient la réinjecter dans votre logement. De cette façon, l’air “frais” arrive pratiquement à la même température que l’air sortant. Un système très intéressant pour réaliser des économies d’énergie !
Une telle installation dispose en fait de deux réseaux distincts : le premier insuffle l’air frais dans les pièces de vie, tandis que le second expulse l’air pollué des pièces humides (buanderie, salle d’eau, cuisine…)
Également appelé VMC, la ventilation simple flux est basée sur un extracteur électrique. Son rôle est d’aspirer l’air humide et pollué de l’intérieur pour laisser la place à un air frais venu de l’extérieur.
Ce “ventilateur inversé” renouvelle l’air à l’intérieur de votre logement ou de votre local. Ce système prévient ainsi l’apparition de moisissures dues à l’humidité et réduit la présence d’acariens.
Plus performant qu’une ventilation naturelle, ce dispositif contribue à rendre votre logement ou vos bureaux sains.
Pour résumer, une VMC simple flux ne sert qu’à extraire l’air vicié d’une habitation. La VMC double flux se charge, quant à elle, d’introduire l’air frais dans une maison en récupérant la chaleur de l’air vicié.
Pour toutes demandes concernant la ventilation de vos locaux, bâtiments, habitations, n’hésitez pas à contacter nos équipes !
04 27 81 86 33
contact@vulcatec.eu
120 Rue Albert Camus, 42350 La Talaudière
Vulcatec© CVS Distribution
Tous droits réservés Copyright 2021